L’établissement International school of Bearn est une école qui a pour philosophie qu’il faut ”apprendre pour vivre dans un monde international”.
Ces derniers ont fait le choix d’opter pour des écrans interactifs Easypitch afin de pouvoir être à la pointe de la technologie.
International School of Bearn équipe 10 salles de classe d’écrans tactiles interactifs
Situé à Pau dans le sud ouest de la France au pied des pyrénées, cet établissement scolaire au programme scolaire très riche, souhaitait acquérir de nouvelles solutions interactives, qui serait en adéquation avec ce qu’ils proposent en l’occurrence, des programmes d’investissement qui leur permettent de travailler avec du personnel hautement qualifié, une bibliothèque bien achalandée, une abondance de moyens pédagogiques et un matériel plutôt sophistiqué tel que l’utilisation de vidéoprojecteurs interactifs et de tableaux blancs interactifs. Toujours en quête des toutes dernières technologies innovant l’apprentissage, les enseignants ont demandé à la direction d’intégrer de meilleures solutions interactives à l’école afin de continuer à assurer un apprentissage à la hauteur aux élèves.
A la suite de leurs recherches, ils nous ont contacté et ont été convaincu par les performances des écrans tactiles Easypitch. La directrice de l’école International school of Bearn a décidé de remplacer tous les tableaux blancs et vidéoprojecteurs interactifs dans dix salles de classes par des écrans interactifs tactiles Easypitch Advance 4K de 75 pouces.
Les écrans interactifs remplacent les TBI et vidéoprojecteurs interactifs chez International School of Bearn
Friand de l’utilisation des nouvelles méthodes d’apprentissage, cet établissement scolaire considère les outils digitaux tactiles comme étant indispensables à un apprentissage efficace.
C’est pourquoi, durant plusieurs années, les enseignants de l’International School of Bearn ont utilisé les tableaux blancs à l’aide des vidéoprojecteurs interactifs ce qui a révélé une meilleure implication et participation des élèves et une collaboration pour des travaux de groupe plus fructueuses.
Cependant, après des années d’utilisation le corps enseignant et la pédagogie, souhaitaient pouvoir exploiter des solutions récentes encore plus performantes qui pourront leur permettre de continuer à faire évoluer le niveau de leurs élèves. Sur le long terme, ces derniers se sont rendus compte que l’exploitation de cette solution interactive en particulier, commençait à devenir caduque. Ainsi la nécessité de changer de supports numériques de travail devenait pressante.
En effet, l’international school of Bearn suit régulièrement l’évolution des nouvelles technologies et les expérimente en classe, afin de relever leur apport positif dans l’amélioration de l’apprentissage. Ils peuvent se vanter d’avoir, grâce à ces supports pédagogiques à la pointe du numérique, des résultats au baccalauréat largement au dessus de la moyenne française. Ainsi, l’école a récemment, fait l’acquisition de la meilleure et la plus performante des solutions interactives, à savoir des tablettes géantes tactiles et interactives de la marque Easypitch.
Depuis, l’arrivée de cette dizaine d’écrans géants interactifs Easypitch, les enseignants sont conquis, par les facilités et l’incroyable gain de temps qu’ils apportent, puisqu’à présent ils peuvent occulter les désagréments des vidéoprojecteurs interactifs.
Les avantages de l’utilisation des écrans interactifs pour l’apprentissage
Les écrans interactifs Easypitch Advance de 75 pouces sont utilisés pleinement et quotidiennement par les enseignants et les élèves de l’International School of Bearn.
Les écrans tactiles facilitent le quotidien des enseignants, qui ont considérablement gagné du temps, en raison de la prise en main qui est rapide et intuitive, et de la technicité de l’écran qui est plug & play et démarre instantanément. Ils préparent aisément leurs cours et leurs présentations à travers des plateformes numériques, telles que le logiciel intégré de tableau blanc d’Easypitch qui se nomme UBoardMate.
La mobilité des écrans tactiles qui sont placés sur des supports mobiles leur permet de bien apprécier la flexibilité des écrans. Pour finir, les écrans interactifs ne demandent pas beaucoup de maintenance, ce qui signifie que ce sont des supports de travail très fiables, ce qui rassurent les enseignants.
Les élèves quant à eux, se sont débarrassés des inconvénients qu’apportent les vidéoprojecteurs interactifs, tels que les bruits, l’ombre portée, le démarrage qui n’est pas immédiat, l’affichage qui est réduit en comparaison avec les écrans interactifs qui offrent un affichage ultra haute définition 4K.
De plus, les écrans interactifs Easypitch donnent accès à deux environnements, une interface Android 7, et une interface Windows 10 grâce à l’OPS qui peut se loger dans la tronche de l’écran . Le fait de pouvoir basculer d’un espace à un autre leur permet de profiter des avantages que proposent chacune d’entre elles.
Grâce à la couche Android, les enseignants ont accès à une multitudes d’applications pré-installées qui facilitent la collaboration et l’apprentissage des élèves. La couche Windows leur permet d’afficher n’importe quel type de fichiers, de format pdf, word, excel, ppt, mp3, mp4 et image, et d’y faire des annotations et apporter des modification sans aucune difficulté.
A propos
International school of Bearn est un établissement scolaire qui a ouvert en 2003, et qui comprend tous les niveaux de la maternelle à la terminale, et accueille actuellement plus de 250 élèves. Seule école sur le territoire français à offrir une éducation internationale anglophone. Plus de 40 nationalités leur font confiance au quotidien pour garantir une scolarité enrichissante et épanouissante aux élèves.
Plus qu’une simple école, une véritable aventure humaine, les élèves bénéficient d’un enseignement enrichissant et stimulant en suivant un programme varié et équilibré, basé sur le Programme National Anglais adapté à une perspective internationale.
Dans une atmosphère accueillante et chaleureuse, chaque personne est respectée dans son individualité. Ainsi, un effort particulier est fait pour respecter l’expérience éducative et culturelle de chaque élève.