Microsoft Whiteboard est un tableau blanc virtuel numérique qui permet à plusieurs personnes de travailler et collaborer ensemble à partir de fichiers existants ou sur l’élaboration de nouvelles idées ou nouveaux projets. Ils peuvent partager et modifier différents contenus sur les appareils Windows et iOS en temps réel.
Avec cette application collaborative par exemple, les utilisateurs peuvent peuvent organiser des présentations ou des sessions de brainstorming. Il peuvent également faire des annotations, insérer des diagrammes, des tableaux et des graphiques sur l’écran tactile.
Les utilisateurs peuvent également via le partage Web créer un lien permettant d’inviter d’autres personnes à la session par courrier électronique ou par Skype. “Microsoft Whiteboard” enregistre automatiquement les sessions dans le cloud, et les utilisateurs peuvent accéder à ces contenus de n’importe où et n’importe quand. Le logiciel peut être utilisé idéalement par saisie tactile ou stylet sur un écran tactile sinon en clavier.
Microsoft Whiteboard est libre d’accès. Il est compatible avec Windows 10, iOS à partir de la version 9. Microsoft travaille actuellement sur la version Android.
Transcription de la vidéo de présentation du tableau blanc collaboratif Microsoft
Bonjour, aujourd’hui, nous allons vous présenter le logiciel Microsoft Whiteboard, qui est un logiciel gratuit de tableau blanc collaboratif. Il est disponible sur le Microsoft store. Nous allons ouvrir le logiciel qui se présente en une feuille infinie.
Vous pouvez y ajouter des images, les annoter, dessiner, faire des plans, ou encore des mind maps. Et en plus, en version pro, lorsque vous avez un compte outlook 365.
Ici, nous avons seulement la version preview. Donc, vous pouvez par exemple annoter, vous pouvez écrire n’importe où sur votre feuille. Et vous deplacez sur la feuille qui est donc infinie. Vous avez plusieurs outils tels que les stylos de plusieurs couleurs, mais aussi une gomme et une règle pour tracer des traits droits.
Pour vous retrouvez, vous n’avez qu’à utiliser le dézoom total, qui vous montre votre feuille en plan large.
Nous avons importé un plan de métro sur une autre feuille blanche, vous pouvez y ajouter des images en png, en format jpeg, etc.
Et nous allons pouvoir annoter cette photo, ou la déplacer, mais aussi gommer.
Voilà toutes les fonctionnalités que nous pouvons retrouver sur le logiciel Microsoft Whiteboard. Vous pouvez ainsi enregistrer et partager votre travail via le menu qui se trouve à droite.
Vous pouvez donc exporter votre travail. Pas de panique si vous quittez sans enregistrer, vous pourrez le retrouver facilement juste en réouvrant l’application. Et voilà votre travail reste sauvegardé.
Cette vidéo est maintenant terminée, je vous remercie de votre attention et à bientôt pour de prochaines vidéos.