Le bon fonctionnement d’une entreprise requiert les compétences de ses employés, mais surtout un bon management. Le brainstorming et tous les autres types de réunions soutiennent la stratégie de l’entreprise. Pour assurer le bon déroulement de ces réunions, il est convenable d’utiliser un outil pratique tel que l’écran interactif et des logiciels adaptés.
C’est là que l’écran interactif Easypitch entre en jeu avec différentes applications et modes d’utilisation.
L’écran interactif pour le planning et la gestion des tâches
Les projets en entreprise deviennent de plus en plus complexes et les équipes sont souvent réparties au niveau national, voire sur plusieurs sites géographiques. La gestion de projets peut être difficile sans les bons outils. L’utilisation d’écrans interactifs facilite la communication entre les membres de l’équipe et, plus généralement, permet d’établir une véritable collaboration pour de meilleures performances, quelle que soit la taille ou la géographie de l’équipe.
Idéaux pour le travail collaboratif, les écrans interactifs connectés permettent à des équipes géographiquement éloignées de communiquer et de partager des données, des documents, des vidéos et du texte comme si elles se trouvaient dans la même pièce.
L’outil de vidéoconférence intégré facilite l’interaction entre les différents participants, qui peuvent partager leurs idées et leurs créations en toute transparence.
Les collaborateurs peuvent réagir aux présentations faites par leurs collègues à l’autre bout du monde, ajouter des notes et participer à la conception de diagrammes.
De plus, toutes les données sont enregistrées et stockées en toute sécurité, ce qui permet d’y accéder de n’importe où et à tout moment.
La compatibilité de l’écran interactif Easypitch sur différents logiciels de gestion et de planification de tâches est favorable pour les entreprises. Par ailleurs, l’usage du MS Office sur cette technologie apporte encore plus de marges de manœuvre au sein de ses établissements.
L’écran interactif avec MS Office
D’autre part, pour certains professionnels, utiliser le pack MS Office est devenu une habitude et même inévitable. Les présentations PowerPoint sont particulièrement utiles pour dynamiser une réunion avec un client ou une réunion interne.
PowerPoint est l’un des programmes les plus utilisés au monde et est l’ami des utilisateurs professionnels. Pourquoi ? Il est facile à utiliser, à comprendre et facilite grandement les présentations de projets.
En plus d’être pratique, PowerPoint est un outil puissant pour captiver votre public. Les diapositives accompagnent un discours parfois long qui demande la concentration de tous. Grâce à une grande variété de thèmes, la personnalisation de PowerPoint rend l’exercice immédiatement plus amusant.
PowerPoint est utilisé dans de nombreux secteurs professionnels et est devenu un outil indispensable au fil des ans. Moderne, puissant et efficace, il vous permet d’ajouter du dynamisme à vos présentations et de séduire plus rapidement votre public. Il existe de nombreuses autres applications intéressantes telles que Keynote et Canva. Mais PowerPoint ne perd pas sa popularité ! Aujourd’hui, PowerPoint reste probablement le programme le plus efficace pour les présentations en entreprise. Mais de nombreuses entreprises utilisent encore de simples présentations PowerPoint sans interaction pendant les réunions.
Pour remplacer le papier et dynamiser les présentations PowerPoint, l’écran tactile interactif d’Easypitch est la solution la plus complète et, surtout, la plus évolutive. L’écran interactif est un outil qui peut y contribuer grandement.
La projection sans fil avec un écran interactif
Outre le passage à l’ère numérique, l’inter connectivité des différents appareils est également devenu une tendance surtout dans le milieu professionnel. Les liaisons sans fil entre différents appareils constituent un réel avantage en termes de commodité et de facilité d’utilisation.
La technologie BYOD est une véritable révolution en matière de présentation sans fil. Avec le BYOD, il est désormais possible d’afficher sur un écran interactif des contenus provenant de différents appareils mobiles (ordinateurs, tablettes et smartphones) sans connexion par câble et d’un simple clic. Les écrans interactifs offrent d’innombrables avantages en matière de présentation, il serait donc dommage de ne pas profiter de leurs fonctionnalités.
Avec la technologie BYOD, la connexion entre un appareil mobile et un écran interactif n’est pas seulement à sens unique. L’idée est non seulement de transférer le contenu de l’écran d’un appareil mobile vers l’écran interactif, mais aussi d’interagir avec lui directement sur l’écran de ce dernier. La technologie BYOD permet donc une connexion comparable à une liaison HDMI dans un sens et à une liaison USB dans l’autre, ce qui permet de contrôler le dispositif connecté à l’aide des fonctions tactiles de l’écran interactif.
Les outils BYOD tels que Miracast, EasyDongle et QuattroPod présentent un réel en entreprise. Ils rendent l’intervention dans une réunion plus facile et plus pratique pour les différents participants. Ils peuvent présenter et partager leurs idées et leur travail sur l’écran interactif depuis leur propre appareil, même à distance.
La technologie BYOD utilise le wifi pour connecter différents appareils à un écran interactif. La vitesse et la portée des données de ce type de signal permettent une interaction et un partage de fichiers sans faille. La présentation sans fil a également l’avantage de garantir une excellente qualité d’image malgré une connexion à distance.