Usages en enseignement des solutions interactives

Nos témoignages

À la une

Club de la Rochette : un écran interactif Easypitch est utilisé pour apprendre à faire du codage et de la programmation informatique.

EPDH
niuschool
les mines
En maternelle

Le Focus du moment

Les logiciels d’évaluations sur les écrans interactifs ont le vent en poupe

Kahoot !, Mentimeter, Thatquiz … autant de  logiciels conçus pour les quiz qui  convainquent de plus en plus dans le milieu scolaire. En effet les nouvelles technologies permettent de nouveaux usages , et surtout de nouveaux types d’interactions avec les apprenants. Typiquement,  les questions / réponses et sondages en temps réel permettent de dynamiser le cours et d’impliquer les élèves.

Avec des écrans interactifs par exemple, on utilise ces applications en mode présentation de questions types, sondages et options de réponse. Ces écrans tactiles qui grâce à leur taille et leur qualité de présentation, sont idéaux pour la visibilité pour des audiences moyennes à larges. Du côté des apprenants, leurs supports mobiles (smartphone / ordinateur / tablette) deviennent en quelque sorte leur «buzzer» qui leur permet de répondre en temps réel.

Il faut savoir que selon les applications, il y a possibilité d’identifier chacun des participants, ce qui permet d’en faire des mini outils d’évaluation et de suivi. L’avantage c’est que le panel de type  question / réponse peut être assez large et comprendre des images … Mais surtout c’est extrêmement efficace pour une écoute plus active, et une interaction plus poussée entre enseignant et apprenant. D’autant plus que l’affichage des résultats permet aussi de vérifier la compréhension et «la température» d’une classe.

4.59/5
Calculé sur 539 avis clients
Excellent
Bonjour, Je souhaiterais une démonstration de vos produits dans votre showroom.
Bonjour, Je souhaiterais une démonstration à distance de vos produits.