Numéro 1° mondial des parfums Coty est une multinationale américaine de produits de beauté et de soin fondée à Paris en 1904 par François Coty.
L’usine de cette grande entreprise située à Chartres, en ile-de-france a accueilli un écran interactif Easypitch Essentiel 4K de 55 pouces dans le cadre de son programme d’accélérateurs numériques et de digitalisation de son secteur.
Les écrans interactifs un levier tendance pour Coty
Le secteur de la beauté et du luxe se sont depuis ces dernières années tournés vers l’emploi des équipements interactifs innovants dans un but essentiellement marketing.
A l’instar de Yves Rocher qui a installé un dispositif d’écrans interactifs sur ses vitrines, où tout le monde est invité à interagir avec l’écran pour découvrir la nouvelle gamme, Coty ont proposé Magic Mirror qui à l’aide d’un logiciel de miroir virtuel en réalité augmentée, permet aux clients de porter virtuellement les produits de la collection de rouges à lèvres Bourjois Rouge Velvet.
En effet, beaucoup de grandes marques de beauté, ont fait usage de ces nouvelles technologies.
Ainsi, toujours dans cette démarche de digitalisation, le grand groupe Coty tourné vers la parfumerie a voulu utiliser une solution interactive en interne, notamment un écran tactile interactif au sein de leur usine.
L’écran interactif Easypitch remplace le tableau velleda
L’usine de parfums Coty qui se situe à Chartres à donc fait l’acquisition de l’écran interactif tactile de 55 pouces qui a été installé dans les locaux du service logistique.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le tableau velleda s’est fait évincer par l’écran essentiel Easypitch qui a bien pris place.
Comment le travail se faisait avant l’arrivée de l’écran interactif ?
Les équipes devaient quotidiennement effacer les indicateurs sur le planning de production qu’ils avaient notés sur leur tableau blanc DSS PLANNING et ce afin de pouvoir les mettre à jour pour l’organisation et la gestion quotidienne de la production .
Au fil du temps, cette tâche devenait beaucoup trop fastidieuse, c’est pourquoi la nécessité de remplacer ce système qui leur faisait défaut était pressante. En effet, ils perdaient du temps à effacer tous les indicateurs et qu’ils ne pouvaient sauvegarder toutes les données antérieures.
Cette démarche s’inscrit également dans le cadre de la dématérialisation de ce système, plutôt révolu.
L’automatisation du DSS planning sur l’écran interactif Easypitch
Avec l’arrivée de cet écran tactile interactif, qui devait impérativement être installé verticalement à l’instar de l’ancien tableau blanc, la mise à jour du planning est devenue une tâche nettement plus facile et surtout très rapide. L’écran interactif a été relié à un ordinateur pilote à l’aide d’un câble HDMI et un câble USB type B, et depuis les équipes n’ont plus eu besoin de s’encombrer à essayer de travailler ensemble sur un même ordinateur, se réunir face à cet écran de 55 pouces est beaucoup plus productif et collaboratif. Tous les fichiers et logiciels de travail sont accessibles directement depuis le grand écran tactile, les modifications se font en un peu de temps et s’enregistrent facilement. Tous les indicateurs de production sont visibles à l’ensemble de l’équipe et simples de suivi.
L’usine de fabrication de parfums des plus grandes marques de fragrance (Calvin Klein, Gucci, Michael Kors, Adidas, Lacoste, Hugo Boss, Balenciaga, Marc Jacobs etc) prévoit dans un avenir proche de se lancer dans l’e-management et équiper tous leurs secteurs, d’écrans interactifs Easypitch, ce qui leur permettra de digitaliser l’ensemble de la plus importante usine de fabrication de parfums en France.
Si Coty a fait le choix de se tourner vers cette solution interactive en particulier, ce n’est pas de manière anodine, rappelons que les écrans interactifs permettent de complètement éliminer la consommation de papier et de n’avoir pratiquement pas de maintenance.
Les avantages de l’écran interactif Easypitch essentiel
Affichage dynamique et lumineux en ultra HD 4K
L’écran tactile vous confère une incroyable qualité d’image grâce à sa technologie LED inouïe, le tout sans avoir à consommer une grande quantité d’énergie puisqu’il vous garantit un faible coût d’énergie.
Ecran interactif ergonomique et robuste
Du haut de ses 55 pouces, l’écran essentiel de Easypitch est un écran design de haute gamme, le cadre est en métal brossé très fin, la surface tactile est très résistante étant donné qu’une couche de 5 mm de verre trempé anti-reflet la protège.
Le tactile au bout des doigts
Easypitch essentiel est doté de 32 points de contact tactiles aux doigts comme au stylet. Le toucher est tellement smouth et fluide ce qui vous procure une expérience tactile coulante.
Connectique riche et accessible
A l’image d’une télévision, tous les boutons de l’Essentiel Easypitch sont placés au niveau faciale, ce qui donne accès aux commandes plus rapidement et facilement. Les deux haut-parleurs de 15 W chacun se situent également sur de la face de l’écran, le son peut être audible à partir d’une grande distance. Pour finir, en plus de sa petite taille ce qui fait qu’il n’est pas encombrant, cet écran a été conçu pour être déplacé facilement est pèse 40kg.
Pour une collaboration simplifiée
Cet écran interactif tactile Easypitch Essentiel vous permet de placer un rack OPS pour y loger un mini PC OPS afin d’avoir un accès direct à vos outils de bureautique via un système d’exploitation Windows 10 pro. Vous avez alors à suivre tous vos travaux sur un seul et unique support.
A propos :
Coty est l’une des plus grandes entreprises de beauté au monde avec un chiffre d’affaires estimé à 9 milliards de dollars. Cette grande société d’origine française mais qui a été rachetée par un grand groupe américain a pour mission de célébrer et libérer la diversité de la beauté des consommateurs. Son héritage entrepreneurial fort a permis de créer un portefeuille de marques de beauté iconiques appréciées et reconnues.
Coty est numéro 1 mondial sur la catégorie des parfums, numéro 2 sur le capillaire professionnel et numéro 3 dans le secteur des cosmétiques couleurs. Parmi les marques de la division Coty Luxury, dédiée aux parfums de prestige et aux soins de la peau, on retrouve Marc Jacobs, Calvin Klein, Chloé, Gucci, Hugo Boss, Balenciaga, Bottega Veneta, Burberry, Alexander McQueen, Davidoff ou encore Miu Miu, entre autres.
Cette entreprise a plus de 20 000 collaborateurs dans le monde et ses produits sont distribués dans plus de 150 pays.