Travaillant toujours dans l’action, l’urgence et l’imprévisible pour secourir et servir ses habitants, le service départemental d’incendie et de secours de la somme s’est équipé d’un écran interactif Easypitch appartenant à la gamme Essentiel, en l’occurrence, le 55 pouces en 4K afin de mieux préparer et gérer efficacement ses interventions sans perte de temps.
Les bureaux de la SDIS de la somme se dotent d’écran interactif pour optimiser les interventions
Les pompiers et les secouristes de la somme qui œuvrent pour le bien et la protection de tous, ont modernisé leurs locaux en s’équipant d’un écran interactif Easypitch dans un objectif de digitalisation de leur secteur mais également de dynamisation de leur méthode de travail.
En effet, ces derniers se sont équipés d’un écran interactif Easypitch Essentiel pour pouvoir améliorer le déroulement de leur réunion, gérer de manière efficace leurs interventions sur le terrain et faire des briefs d’environ une quinzaine de minutes sans aucunes difficultés.
Ayant un rythme plutôt soutenu, les pompiers doivent constamment être parés à se déplacer très rapidement, ce qui fait de l’écran interactif Easypitch Essentiel, le parfait outil pour pouvoir être réactif, au vu de sa taille et de son efficacité. En effet, ils l’utilisent pour visualiser le plus souvent sur Google maps la zone dans laquelle ils interviennent, à l’aide du tactile ils peuvent agrandir ou réduire la carte et mettre au point les détails les plus minuscules.
Pour ce qui est des briefs et des réunions, l’écran est évidemment leur outil de prédilection puisqu’il vient leur permettre d’augmenter leur performance en équipe. En effet, cette tablette géante tactile permet indéniablement de favoriser la collaboration et de réunir les équipes en étant sûr de ne pas perdre leur attention.
L’écran tactile Easypitch 55 pouces révolutionne la méthode de travail des pompiers
Déjà équipés de plusieurs écrans d’affichages, qui ont pour habitude de faire défiler des informations tout au long de la journée, ou encore de tableau blanc qui leur servait à noter leur missions ou encore leur plan d’action, le service départemental d’incendie et de secours de la somme, a intégré dans ses bureaux un écran interactif Easypitch afin de pouvoir se débarrasser des désagréments du tableau blanc et de pouvoir se faciliter le travail au quotidien.
L’Easypitch Essentiel 55 pouces 4K se démarque de par son rapport/qualité prix, ses connectiques pratiques et ergonomiques qui font gagner du temps lors des réunions puisque les pompiers toujours en manque de temps n’ont pas besoin de chercher derrière l’écran les connectiques étant donné qu’elles se trouvent toutes de face.
Sans compter la qualité d’images qui est incroyablement parfaite grâce à sa technologie LED qui lui offre un affichage plus lumineux avec une résolution ultra haute définition 4K qui vous permet d’observer clairement tous les détails, même les plus petits !
Par ailleurs, cet écran tactile interactif possède un logiciel embarqué UBoardMate qui est un logiciel interactif permettant aux pompiers de la somme de faire des briefs très rapidement, grâce aux outils que l’on retrouve notamment, les outils d’annotation. Ces fonctionnalités vous permettent d’annoter et de modifier n’importe quel type de fichier puisque UBoardMate supporte et ouvre tous les types de fichiers ppt, doc et xls. Ecrire, effacer d’un revers de la main, faire des modifications, ajouter des formes ou des lignes, n’aura jamais été aussi rapide grâce à sa technologie tactile qui reconnait simultanément 32 points de contact à la fois.
Ce qui permet d’enrichir et de faciliter l’élaboration, des briefs, des réunions, des plans d’actions ou des interventions des pompiers du service département d’incendie et de secours de la somme à Amiens.
A propos :
Le service départemental d’incendie et de secours de la somme a pour principal but d’assurer le maintien des capacités opérationnelles essentiellement dans 3 groupements territoriaux, notamment le l’Ouest qui se compose de l’agglomération d’Abbeville et de tous l’Ouest du département, l’Est qui est composé du Péronne et de l’Est du département et enfin le Centre.
Les chefs de groupements sont présents pour veiller à coordonner les moyens des centres d’intervention au sein de chaque zone de compétence. Il y a également les bureaux de proximité, qui constitue les unités déconcentrées de l’état-major fonctionnel et qui ont pour objectif de faciliter les échanges entre les centres de secours et la direction, nécessaire pour le bon déroulement des interventions.