A l’heure où le monde est complètement tourné vers la technologie, le domaine de l’éducation se diversifie dans sa manière d’enseigner et fait le choix à son tour de se convertir au progrès technologique. Remplacer les tableaux à craie, les tableaux blancs et tous leurs désagréments et opter pour des écrans tactiles interactifs, est tellement plus pratique en termes de possibilités de diversification des activités et de sauvegarde de leçons et travail. Il est à l’évidence, indéniablement le plus adéquat pour un apprentissage plus ludique.
Les écrans tactiles permettent au secteur de l’enseignement de progresser et de transmettre un savoir, sans grandes difficultés. Il est évident qu’ils révolutionnent radicalement la manière d’enseigner et ce peu importe de quel type d’établissement il s’agit, que ce soit les établissements scolaires, les centres de formations, les facultés ou encore les centres de recherches etc… Tous, sont impressionnés par ce que leur permet de faire un écran interactif. La liste est longue, entre gain de temps, rapidité, fluidité, collaboration nettement plus facile, communication et compréhension améliorées, les écrans impressionnent et font l’unanimité.
A noter que les écrans interactifs Easypitch sont tels que des smartphones ou encore des tablettes, certes géantes, mais qui possèdent les mêmes fonctionnalités de base, grâce au système d’exploitation embarqué Android, mais encore les écrans tactiles Easypitch disposent d’un rack OPS pour laisser loger un mini ordinateur Windows dernière génération. Ce qui signifie que cela vous permet d’accéder gratuitement à des milliers d’applications sur Google Play store, ainsi qu’au contenu de votre bureau le tout sur un seul support qu’est l’écran interactif Easypitch. Ce dernier est interopérable avec tous l’ensemble des logiciels du marché que vous avez l’habitude de travailler avec, et il offre en plus un grand espace de travail infini avec une grande palette d’outils et bibliothèque permettant de créer des cours ludiques et réaliser des séances de brainstorming.
En effet, les avantages des écrans interactifs sont multiples. Nous laissons, à présent, la parole à nos clients ayant fait le choix de s’équiper en écrans interactifs tactiles Easypitch pour en témoigner et vous faire part de leur utilisation.
L’écran interactif Easypitch en faculté de pharmacie
La Faculté de Pharmacie de Chatenay Malabry est une composante de l’Université Paris-Sud et membre de la Communauté d’Universités et d’Établissements « Université Paris-Saclay ».
Certains enseignants après avoir participé à des séances de cours en actif, intitulée mooc, ils souhaitaient instaurer dans leurs classes ce mode d’enseignement actif avec une gestion de classe facilitée.
L’utilisation de l’écran interactif Easypitch a fait répandre en classe un environnement de travail collaboratif où les étudiants travaillent en groupe et projettent leur travail depuis leur tablette sur le grand écran tactile afin que tout le monde en tire la meilleure compréhension.
Pour en savoir plus au sujet de ce que l’écran interactif tactile Easypitch leur a apporté en termes d’amélioration, vous pouvez vous référer à cette vidéo :
L’écran interactif Easypitch au centre de génie industriel de l’IMT des Mines Albi
Le centre de recherche d’IMT Mines Albi est composé de trois centres : L’institut Clément Ader (ICA) Albi, (RAPSODEE) Recherche d’Albi en génie des Procédés des Solides Divisés, de l’Énergie et de l’Environnement et enfin le centre de recherche génie industriel. Lieux où s’effectue la recherche scientifique et technologique, inventer, se former, collaborer, innover sont donc la priorité de ces centres de recherche.
Nous sommes allés visiter l’un des trois, en l’occurrence, celui du génie industriel. Ils voulaient s’équiper d’écrans interactifs pour utiliser leur nouvelle plateforme de démonstration iOMEGA et ne plus devoir faire de démonstration de manière passive derrière les petits écrans d’ordinateurs où les procédés ne sont pas assez visibles pour l’ensemble de collaborateurs.
Les écrans interactifs Easypitch ont pallié à ce problème et ont permis aux doctorants et chercheurs de pousser encore plus leur collaboration avec leurs partenaires.
Découvrez ainsi en quoi l’écran tactile interactif Easypitch leur a changé le quotidien et facilité le travaill :