Script de la vidéo smart Notebook : créateur d’activités
Le logiciel Smart Notebook propose une activité intéressante qui est le créateur d’activité qui permet, par exemple, je prends une pièce américaine, de la glisser sur la caisse enregistreuse, pour qu’elle soit rejetée.
Je prends une pièce européenne de 1 euro, elle est acceptée, de même que la pièce de cinq centimes d’un euro, alors que la pièce anglaise 8 pounds sera rejetée, les billets en euro sont acceptés, le billet de 50 euro accepté ainsi que celui de 5 euro et les éléments américains ou britanniques seront rejetés.
Cette activité est très facile à réaliser grâce au plug in créateur d’activité.
Pour cela, je vais ouvrir un autre fichier et je cherche le créateur d’activité qui se trouve dans la liste des onglets, à gauche ou à droite du logiciel Smart Notebook. Une fois que je l’ai sélectionné, je me retrouve avec les objets que j’ai mis sur la page, les objets que j’ai pris sur la galerie, cela peut être des photos, du texte ou d’autres éléments.
À droite, vous avez remarqué que j’ai mis un élément qui s’appelle “dessert”, et je vais donc faire accepter dans cet objet tous les objets qui peuvent être considérés comme un dessert.
Donc je sélectionne mon objet “dessert”. Le menu du créateur d’activité a changé et maintenant je vois “édition”.
Je sélectionne “Edition” et on voit apparaitre deux fenêtres ; une qui s’appelle “Accepter ces objets” et une qui s’appelle “Refuser ces objets”.
Donc il me suffit de glisser dans la fenêtre de gauche les objets qui doivent être acceptés ; donc je glisse le beignet dans la fenêtre de gauche, je glisse les cerises qui peuvent être des desserts dans la fenêtre de gauche ainsi que la banane et la glace.
Donc, là on voit maintenant que ces objets sont dans le petit module “Accepter ces objets”.
Pour aller plus rapidement, tous les autres objets devant être refusés, j’appuie sur “Ajouter ceux qui restes”, et voilà.
Et on voit maintenant que tous les objets qui devraient être acceptés comportent une petite coche verte et ceux qui doivent être refusés une petite coche rouge.
Mon “plug in” est presque terminé, ce que je peux faire c’est activer les paramètres. Et dans les paramètres, plutôt que “fondu au noir” qu’est la valeur par défaut qui fait disparaitre l’objet, je peux mettre “positionner au centre”, même “rotation”.
On voit qu’il y a aussi lire un son, donc, cela peut permettre, si l’objet comporte un son de le faire jouer à ce moment là. Cela peut être ainsi un son “Bravo” ou “C’est raté”.
Je clique sur “terminer” et mon plug in est prêt à utiliser. Je vais glisser un objet qui doit aller comme la banane, il a accepté. Comme j’ai cliqué sur rotation, en plus ça tourne. Le chou est rejeté, les pois sont rejetés. La glace, les cerises et le beignet sont acceptés.