Fort d’une renommée bâtie en partie par sa technologie de pointe et un marketing innovant, la firme Apple est depuis de nombreuses années déjà, un géant que l’on ne présente plus.
Redoutable, la firme a toujours un coups d’avance sur ses principaux concurrents, à la fois dans le matériel et dans le système qui fait fonctionner leur appareil.

Vérifier la prise en charge de l’affichage
Conçu pour un large public, du créatif, au bourreau de travail, au néophyte… Les ordinateurs Mac et MacBook occupent une place à part dans l’informatique grand public comme professionnel. Véritable pépite, ces machines sont servis par un environnement mac OS fluide, rapide et multitâche et qui s’associe avec un écran interactif. Ainsi, le travail collaboratif peut être assuré en toute simplicité.
Apprenez à connecter un écran interactif à votre Macbook et profitez d’un environnement de choix !
Pour les ordinateurs sous l’environnement Mac, la configuration en mode filaire est l’unique option !
La connexion est sensiblement similaire à celle pour un PC Windows avec un petit changement au niveau des câbles. Cette vidéo explique comment relier un ordinateur à un écran interactif.
Avant de démarrer, il faudra s’assurer que votre Mac possède un port USB 3.0 et un port HDMI sinon vous aurez aussi besoin d’un adaptateur Apple Mini DisplayPort vers HDMI 4K qui n’est pas fourni avec l’écran.
Plus moderne, le câble HDMI a été conçu pour améliorer la transmission des signaux vidéo et sonores et s’impose comme le standard de la transmission en Haute Définition. Le câble VGA reste tout de même une alternative valable, d’autant que certains lecteurs multimédias ne disposent pas de ports HDMI.

Connecter un Mac à un écran interactif Easypitch
C’est très simple et rapide, pour cela vous allez devoir procéder de la manière suivante :
- Premièrement connectez l’HDMI ou le port display dans le port approprié de l’ordinateur puis branchez le câble HDMI à l’autre extrémité (comme illustré dans l’image au-dessus)
- Reliez le câble HDMI en votre possession à l’écran Easypitch.
Notez que vous pouvez suivre la même démarche dans le cas où vous souhaitez utiliser un câble VGA. Pour cela, il vous faudra prendre l’adaptateur adéquat.
- Connecter votre ordinateur et l’écran avec le câble USB fourni.
Vous êtes à présent prêt pour utiliser votre nouvel écran tactile !