
Cette norme définit la distance en millimètres entre les quatre trous de montage au dos d’un écran. Ainsi, pour trouver un support adapté à son écran, il suffit de mesurer l’écartement horizontal et la distance verticale entre les trous.
Pour un écran interactif, le support de fixation VESA standard est de 400 x 400 mm avec des vis M6. Cela veut dire que la différence qui sépare les trous de fixation est de 40cm.
C’est la norme VESA qui conditionne le bon positionnement de l’écran interactif sur le mur pour assurer un fonctionnement optimal.
Ensuite, le choix de la fixation est bien évidemment déterminant. Il en existe de plusieurs types dont le support fixe et le support orientable droite/gauche.
Cependant, la nature du mur qui accueillera le support mural est aussi un point important. Si le mur est en béton, optez pour une fixation solide pour des chevilles à béton. Quant aux cloisons en plâtre ou les murs en briques creuses, choisir des chevilles spécifiques.
En cas d’hésitation, il est toujours indispensable de consulter la notice. On y retrouve une explication détaillée concernant la fixation, le montage et l’installation de l’écran interactif.