Ainsi, on a pu se passer du vidéoprojecteur et du tableau blanc pour aboutir en un seul appareil « tout-en-un » et « plug and play », facile à installer et à manipuler. En effet, l’écran tactile interactif remplace à tout point de vue le fameux tableau blanc interactif. C’est l’écran de l’ordinateur proposé dans un format tableau qui est interactif et dans un design moderne et soigné.
Un écran interactif se présente tel un écran plat géant. Il est constitué d’une grande dalle d’affichage lui permettant de se différencier des écrans plats ordinaires, ainsi que d’une connectique très complète.
L’écran interactif est aussi équipé d’une technologie spéciale qui lui permet d’être tactile pouvant ainsi reconnaître le doigt ou bien le stylet. En plus de son efficacité hors pair, il se démarque également par la qualité des images qu’il confère, qui peut aller d’une résolution HD à la résolution 4K.
C’est un outil qui apporte donc une touche de modernité aux présentations tant dans le domaine de l’enseignement que dans le milieu professionnel.