La transformation numérique est de plus en plus répandue dans les établissements scolaires. Parmi les équipements utiles pour l’enseignement numérique : les écrans interactifs (ENI) et les tableaux blancs. Séparément, ils peuvent être complètement indépendants, avec leurs fonctionnalités, leurs avantages et leurs limites. Utilisés ensemble, ils offrent une combinaison de fonctionnalités qui rend la collaboration plus fluide encore qu’elle ne l’était déjà avec les écrans numériques. La marque Easypitch propose les packs Easypitch Flash et Easypitch Flex, deux manières de monter ensemble un écran numérique interactif et deux tableaux blancs pour encore plus d’efficacité.
Le pack Easypitch Flash : un écran interactif numérique de 65 pouces et des tableaux blancs fixes et coulissants
Ce pack est adapté aux salles de cours comme aux salles de réunions, du moment qu’une surface plane de 4 mètres de longueur est disponible. Les utilisateurs sont donc assurés de disposer d’un espace interactif numérique avec toutes les fonctionnalités que cela implique (connectivité, interopérabilité, interactivité…), et d’un grand espace physique pour saisir les notes avec un marqueur blanc effaçable à sec, outils qui sont encore très sollicités au quotidien.
Le principal avantage de ce pack est donc qu’il permet l’utilisation simultanée de l’écran numérique de 65 pouces et de deux tableaux blancs sur les côtés.
Le pack Easypitch Flex : un écran interactif numérique 65 pouces et deux volets de tableaux blancs rabattables
L’écran tactile numérique de 65 pouces est monté sur un support Conen ajustable en hauteur pour les plus jeunes utilisateurs. Il embarque une couche Android version 8.0 et aussi le logiciel interactif UboardMate, qui est conçu par Easypitch. On peut installer en option un OPS pour pouvoir utiliser l’OS Windows en cas de nécessité. La fonction multi touch qu’on retrouve sur tous les écrans interactifs Easypitch, jusqu’à 32 points de contact est très pratique pour encourager la participation des élèves.
L’avantage de ce pack est qu’il permet à l’utilisateur de passer du tableau blanc numérique au tableau blanc physique en un tour de main. Par contre à la différence du pack Easypitch Flash, l’Easypitch flash présente une surface de tableaux blancs de 2m en aligné et est compatible avec un support fixe et mobile, tandis que l’Easypitch Flash offre une surface alignée de 4m de tableau blanc, cette solution doit être fixée sur un mur dont la surface est bien plane.
Les cas d’usages indiqués sus cités sont juste indicatifs, les packs Easypitch Flash et Easypitch Flex sont adaptés à un grand nombre d’utilisation, selon les besoins des utilisateurs et des besoins en collaboration.